jeudi 9 juin 2011

QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES !

Récemment une jeune femme me disait qu'elle trouve que c'est aux futurs mariés d'organiser leur mariage, je suis tout à fait d'accord avec elle !

Ce blog a pour but d'aider les parents de futurs mariés à aider les mariés à organiser leur mariage.
Loin de moi l'idée de tout organiser à la place de ma fille !!

Selon l'âge, le style, les relations mère-fille, les futurs mariés veulent tout organiser eux-mêmes, ou demander de l'aide à leurs parents (financièrement, et matériellement)
personnellement, je n'imagine pas ma fille, jeune interne en médecine, (imaginez le salaire et l'emploi du temps ! ) assumer toute seule le financement de son mariage, ni les nombreuses démarches (faire-parts, traiteur, confection des tenues des enfants d'honneur etc....)

de plus je pense que cela fait plaisir à de nombreuses mamans d'être associées à cette belle fête.

Alors cela se passe comme ça : elle me dit ce qu'elle aimerait,si c'est réalisable, je mets à la recherche de ce qui peut lui convenir, je lui propose, et si ça convient on lance le truc.
et si j'ai une idée sympa glanée sur les blogs de mariage, je lui propose, elle dispose.

par exemple : les enfants d'honneur : on a choisi ensemble le tissu, les couleurs, les modèles, et c'est moi qui vais coudre !!
autre exemple : le traiteur : je lui ai proposé un traiteur que je connais, on a rendez-vous pour déguster et choisir le menu avec les autres parents, et les futurs mariés. mais c'est moi qui ai passé les coups de fil pour prendre les rv.

Tout ce qui est de la préparation spirituelle (préparation de la messe, rencontres avec le prêtre, choix de l’église, etc...) est bien sûr organisé entièrement par les futurs mariés.

3 commentaires:

  1. Quand les choses se passent dans cet esprit, c'est parfait Plumette !
    Cependant, toutes les mères de marié et de mariée ne réagissent pas ainsi. J'ai eu quelques exemples de mères très autoritaires et intrusives dans mon entourage proche. Si bien que les tensions ont été très vives lors des préparatifs. Les Jours J en question en furent affectés, hélas pour les mariés...

    RépondreSupprimer
  2. @ Elolili : quel dommage de ne pas arriver à préparer ensemble dans un esprit familial cette belle fête !! je ferai un jour un article sur les relations mère-fille lors de la préparation du mariage...chacune doit trouver sa place, et laisser l'autre trouver la sienne !

    RépondreSupprimer
  3. trop bien ce blog
    je m'abonne au flux RSS comme ça je serais au courant de tout
    merciiii pour l'idée

    RépondreSupprimer